Bien entretenir son canapé chien

Comme les autres accessoires pour votre chien, le canapé chien a aussi besoin d’un entretien régulier. En effet, votre compagnon à quatre pattes n’aimera plus s’y reposer si son canapé est sale et malsain. Pour éviter qu’il ne squatte à nouveau votre canapé, pensez donc à l’entretenir correctement.

A quelle fréquence entretenir le canapé chien ?

S’agissant d’un coin spécialement dédié pour lui, votre chien aimera passer beaucoup de son temps sur son canapé. Il peut donc y laisser ses poils et ses puces. Pour les petits chiots, ils y font même leurs besoins. Pour cette raison, un lavage régulier doit être effectué pour éviter la prolifération des puces, des acariens et des tiques. La fréquence idéale pour le nettoyage de votre canapé chien est d’au moins une fois par semaine.

Comment entretenir son canapé chien ?

Le lavage à la machine est l’idéal pour éliminer les parasites sur votre canapé chien et le désodoriser. Toutefois, cela ne pourra pas se faire si votre canapé n’est pas déhoussable. Préférez donc les modèles avec des coussins déhoussables pour un entretien plus facile. Au cas où votre canapé n’est pas déhoussable, pensez à laver les coussins et la couverture au moins une fois par semaine. Il existe sur le marché des poudres spécifiques destinées au nettoyage des canapés pour votre chien. A défaut, vous pouvez tout simplement utiliser du bicarbonate de soude qui est également très efficace. Il suffit de saupoudrer votre canapé de ce produit pour chasser les mauvaises odeurs et les puces.

Dandy’s Pet vous permet d’acquérir en ligne différents articles pour chien, et l’achat d’un canapé pour chien sur ce site.

Vous pourriez aimer...
No related posts for this content

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: