Clé dynamométrique Facom

Facom ou Franco-Américaine Construction d’Outillage Mécanique est une entreprise spécialisée dans la construction d’outillage adapté aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Parmi les outils fabriqués par la marque figurent les clés dynamométriques et les tournevis dynamométriques. Si vous voulez effectuer vous-même la réparation et l’entretien de vos engins à deux roues ou de votre automobile, ajoutez à votre boîte à outils une clé dynamométrique Facom. Découvrez quels sont les avantages d’une clé de la marque Facom.

Les avantages d’une clé dynamométrique Facom

Avec une clé dynamométrique, vous allez pouvoir effectuer vous-même vos travaux de mécanique. Elle vous permet de serrer les boulons, les vis, les écrous u encore les goujons dans les meilleures conditions. Comme la clé dynamométrique se décline en plusieurs modèles et en plusieurs marques, le choix est devenu difficile. Les clés de la marque Facom sont prisées pour leur grande précision allant de +/- 4% à +/- 3%. Elles sont toutes livrées avec un certificat d’étalonnage qui vous garantit leur extrême précision. Facom vous propose différentes plages de réglage dont une plage de 1 à 20 Nm, une plage de 10 à 100 Nm et une plage de 60 à 340 Nm. Grâce à leur facilité et leur confort d’utilisation, les clés dynamométriques Facom s’adaptent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pour une meilleure utilisation, la clé dynamométrique Facom offre une molette pour un réglage grossier et un vernier pour un réglage fin. Par contre, il y a aussi d’autres modèles avec une seule molette mais avec un nombre de tours multiples. Pour d’autres marques, vous aurez aussi la possibilité d’une clé avec un cadran muni d’une loupe pour une meilleure visibilité des graduations.

Quelques critères à prendre en compte pour choisir une clé dynamométrique

S’il y a un élément dont vous devez avoir dans votre boîte à outils, c’est une clé dynamométrique. Que vous soyez un mécanicien, un bricoleur, un cycliste ou un motard, vous pouvez effectuer rapidement et dans les meilleures conditions les serrages d’un couple avec une clé dynamométrique. Bien que cet outillage soit conçu spécialement pour les professionnels, il est désormais à la portée de tous. Il existe une large gamme de modèles de clé sur le marché. Face à cette diversité de choix, certaines personnes n’arrivent pas à choisir la clé qui leur convient. Pour trouver la clé qui vous convient, vérifiez la plage du couple de serrage, le type d’affichage, le mécanisme de déclenchement et la prise en main. Vous devez également vérifier si l’outil est livré ou pas avec une allonge, des douilles, un coffret de rangement et d’un inverseur. Renseignez-vous bien sur ces critères avant de procéder à l’achat de votre clé dynamométrique.

Achetez une clé dynamométrique Facom sur www.cledynamo.com

A la recherche d’une clé dynamométrique Facom ? Consultez le site www.cledynamo.com. Plusieurs modèles vous y attendent, que vous soyez un mécanicien, un motard, un bricoleur ou un cycliste. Découvrez le modèle adapté aux travaux que vous souhaitez réaliser.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: