Clerapliq pour traiter les traumatismes de la cornée des animaux de compagnie

Les chiens, chats, rongeurs et autres animaux de compagnie peuvent présenter des traumatismes des tissus extracellulaires cornéliens. Les causes peuvent être variables selon les espèces, mais peuvent être facilement guéris en utilisant clerapliq. Ce dernier est également efficace pour les profondes lésions de la cornée, et même pour faciliter la cicatrisation due à une perforation. Ainsi, que votre animal présente des douleurs au niveau de l’œil à cause de griffures de chat, de corps étrangers, de traumatismes ou de caustiques, ce médicament est recommandé par le corps vétérinaire.

Quand et comment utiliser Clerapliq ?

Les douleurs qui concernent l’œil d’un animal doivent rapidement être consultées chez un vétérinaire, surtout si elle est accompagnée d’un blépharospasme, d’un chémosis ou d’un epiphora marqué. Afin de déterminer si l’œil est atteint d’un ulcère épithélial, un test à la fluorescéine doit être réalisé. En effet, pour un ulcère d’origine traumatique, il est souvent prescrit un traitement à base de NAC et de Tévémyxine. Par contre, pour les cas d’ulcères étendus, l’utilisation de clerapliq permet aussi de traiter les animaux qui ne supportent pas les traitements habituels. Ce médicament est également recommandé pour les cas atones, qui ne présentent pas de néovascularisation. Clerapliqest également indiqué pour les cas d’ulcère central, même profond, car il stimule la cicatrisation. De plus, l’utilisation de ce médicament peut être accompagnée par des traitements classiques, sans craindre de complications. Proposé sous forme de collyre, Ceraplic est facile à administré. Pendant ce traitement de substitut de matrice extracellulaire, il est également recommandé d’utiliser tonivit chien pour lui redonner du tonus. Proposé en solution buvable, c’est en effet un véritable concentré d’oligo-éléments et de vitamines qui permettent de stimuler l’organisme de l’animal durant certaines phases critiques, comme une période de convalescence, la gestation, la croissance, ou des baisses de tonus périodiques. Cette solution buvable contient en effet du zinc, du cuivre, ainsi que deux autres oligo-éléments et 12 types de vitamines, dont une grande quantité de vitamine C. Cette solution tonifiante permet aussi de bénéficier de 7 acides aminés, dont la taurine qui est un excellent tonifiant.

Combien de temps utiliser Clerapliq ?

Comme tous les collyres, Clerapliq ne peut être utilisé que pendant quelques semaines, après l’ouverture du flacon. En effet, les collyres sont stérilisés pour ne contenir aucun germe, mais à leurs ouvertures, des germes peuvent y pénétrer. Cela est surtout dû au contact de l’air ou dans le cas où le coton est entré en contact avec des doigts non-stérilisés. Bien que les collyres soient additionnés d’agents de conservation, ces derniers perdent de leur efficacité une fois que le flacon a été ouvert. Les germes se développent alors dans le collyre, et vont infecter l’œil à la prochaine utilisation. Pour savoir combien de temps l’on peut précisément conserver Clerapliq, il est recommandé de toujours se baser sur les indications de la notice qui accompagne le flacon. Néanmoins, l’on peut également trouver des minis flacons qui ne contiennent que des doses uniques de collyre. Cela permet d’éviter de dépasser le délai d’utilisation et l’application d’un collyre contenant des germes. Durant l’application de Clerapliq, l’animal peut également profiter d’une baisse de la sensation d’inconfort. Quant au dosage, 1 à 2 gouttes sont recommandées à une fréquence de2 à 3 fois par semaine. Pour faciliter l’application, Clerapliq est proposé sous forme de 5 minis-doses de 0,33 ml chacune. Pouraider la guérison et soutenir la santé de l’animal, tonivit chien st recommandé. Le dosage de cette
solution tonifiante dépend du poids de l’animal. Par exemple, pour un chien dont le poids se situe entre 5 et 10 kg, la dose adaptée est de 10 gouttes pas jour.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: