Crise d’hémorroïde externe : comment se soigner de manière naturelle?

Gênante et douloureuse, l’hémorroïde externe est très mal vécue par les personnes qui en souffrent. Il existe toutefois des méthodes naturelles pour les soigner.

Les solutions naturelles pour apaiser les douleurs et démangeaisons de l’hémorroïde externe

L’hémorroïde externe peut s’avérer être très douloureuse et causer des démangeaisons. Pour apaiser ces symptômes, une solution efficace est de prendre des bains apaisants. Il suffit pour se faire de chauffer un peu d’eau et de vous y asseoir pendant une quinzaine de minutes. Vous n’avez pas besoin de rajouter quoi que ce soit dans l’eau, les produits chimiques devant être évités en raison de la membrane autour de l’anus qui est déjà fragilisée. Mais si vous avez de l’huile naturelle de coco ou d’Aloès Vera, c’est sans risque que vous pouvez en faire usage. La glace enveloppée dans une serviette propre est aussi une bonne solution pour apaiser la douleur, le froid agissant en bloquant les récepteurs de la douleur.

Faciliter le transit intestinal pour soigner les hémorroïdes externes

Un bon transit intestinal est une bonne solution pour se débarrasser des hémorroïdes. En effet, plus vous allez régulièrement et facilement aux toilettes, moins vous aurez de pression au niveau de l’anus et plus il sera facile de voir disparaître vos hémorroïdes. Pour vous assurer un bon transit intestinal, il est important d’avoir une alimentation riche en fibres. Privilégiez en ce sens les légumes, les céréales et aussi les fruits à l’instar de l’ananas, du pamplemousse ou encore de la banane. Les produits laitiers sont aussi reconnus pour avoir des effets positifs sur le transit intestinal. Veillez aussi à consommer beaucoup d’eau et à ne pas manger épicé pour éviter de rajouter à l’intensité des douleurs quand vous vous rendez aux toilettes. S’il est apaisant de ne pas faire beaucoup de mouvement, évitez toutefois la sédentarité. Un peu d’exercice physique sera bénéfique pour votre corps, mais aussi pour votre transit. Aussi, ne vous retenez pas quand vous aurez envie de vous rendre aux toilettes. Appliquez un peu de vaseline avant si vous craignez l’intensité des douleurs.

Le style vestimentaire à adopter pour soigner les hémorroïdes externes

Quand on souffre d’hémorroïde externe et qu’on les soigne, il n’y a pas que l’alimentation à revoir. Vous devez aussi revoir votre style vestimentaire. Il est en ce sens recommandé de mettre de côté tous les vêtements serrés, ceux ci exerçant une pression sur la protubérance, ce qui aura pour effet de rajouter à la douleur et à la sensation de gêne. Une attention particulière doit aussi être accordée aux sous-vêtements. Les hommes doivent préférer les boxers aux slips et les femmes doivent faire fi des strings dont la ficelle peut créer des lésions. Le coton doit être préférer aux matières synthétiques.

Pour les personnes qui souffrent d’hémorroïdes externes, il est possible de s’en débarrasser de manière naturelle, à condition toutefois que l’on soit au premier stade de la maladie hémorroïdaire. Passé ce stade, un traitement plus agressif doit être envisagé.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: