La cire d’abeille : Quelques utilisations possibles

La cire d’abeille est un produit qui est réalisé à partir d’éléments prélevés dans l’abdomen des abeilles à miel. Elle peut être utilisée à plusieurs fins, notamment dans le renforcement de la ruche et pour la fabrication de bougie.

La cire d’abeille pour le renforcement de la ruche

La cire d’abeille est indiquée dans le renforcement des ruches d’abeille. Elle permet de garnir les cadres de celles-ci et constitue le lieu où les abeilles vont pouvoir élever facilement leurs larves et stocker le miel. Pour ce faire, il est recommandé d’acheter de la cire d’abeille gaufrée. Cette dernière est vendue en lot de plusieurs feuillets et est parfaite pour toutes les tailles de ruches. De très bonne qualité, apiculteurs débutants ou professionnels en seront satisfaits.

La cire d’abeille pour la fabrication des bougies

La cire d’abeille peut aussi être utilisée pour la fabrication des bougies. Pour ce faire, il est conseillé d’en acheter en kilogramme sous forme de pain de cire. Afin de fabriquer vos bougies, vous aurez besoin outre la cire d’une chaudière pour faire fondre de la cire d’abeille. Vous en trouverez sur Apiculture.net, commercialisé avec un réchaud. Des mèches à bougie en rouleau sont aussi disponibles.

Pour vos ruches ou pour vous lancer dans la fabrication personnelle de vos bougies, la cire d’abeille est le produit indiqué. La boutique en ligne d’apiculture vous en propose de fabrication française, avec du matériel dont vous pourrez avoir besoin, notamment la chaudière et le gaufrier.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: