La cryothérapie Montpellier en deux questions

La cryothérapie Montpellier est une technique de traitement par le froid. Si à ses prémices elle a connu beaucoup de détracteurs, elle est aujourd’hui définitivement admise et on ne compte plus le nombre de patients qui s’y adonne en étant satisfait des résultats obtenus. Les réponses à deux questions vont vous permettre d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Comment se déroule une séance de cryothérapie Montpellier?

Pour une séance de cryothérapie Montpellier corps entier, la tenue adéquate est le maillot de bain. Seuls sont protégés les doigts et les pieds afin que ces derniers ne collent pas au sol de la cabine de soin. Il est aussi placé un bandeau au niveau des oreilles. Cela fait, le patient est alors soumis pendant une dizaine de seconde à une température qui avoisine les -50 degrés Celsius avant d’être effectivement placé en cabine pendant 120 à 180 secondes au maximum.

La sensation intense de froid est ressentie de manière immédiate. La séance se déroule sous le contrôle d’une personne habilitée qui veille de manière scrupuleuse sur le temps tout en s’assurant que le patient en cabine va bien. À la sortie de la cabine, on se sent un peu secoué, mais la sensation de froid disparaît de manière quasi instantanée pour être remplacée par une agréable sensation de bien être. La cryothérapie s’avère en effet être efficace pour remédier à de nombreux maux.

Quelles sont les indications de la cryothérapie Montpellier?

On peut faire recours à la cryothérapie Montpellier pour calmer des douleurs. Les personnes qui souffrent des douleurs articulaires liées à l’arthrose ou encore à un rhumatisme inflammatoire les verront disparaître durablement. En tant que traitement anti douleur il est aussi très apprécié des sportifs, ce d’autant plus que la thérapie leur permet d’accélérer le processus de récupération après l’effort.

La cryothérapie a aussi fait ses preuves en matière d’esthétique. Elle est particulièrement appréciée pour ses effets sur la cellulite, permettant de faire fondre de manière naturelle les graisses. Elle rend aussi la peau plus ferme et plus saine, le froid intense provoquant des réactions multiples qui favorisent la régénération des cellules. Ces réactions permettent de stimuler les défenses immunitaires, mais aussi procurent un grand bien être au patient.

La cryothérapie Montpellier est une thérapie qui a fait ses preuves dans de nombreux domaines, ce qui a permis qu’elle soit aujourd’hui approuvée et même recommandée par de nombreux médecins.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: