La rhinoplastie Paris à des fins esthétiques

L’image de soi est une notion qui se base en premier lieu sur des perceptions esthétiques et influe sur la confiance en soi de certaines personnes. Le visage est l’un des piliers des critères de beauté moderne, mais peut dévoiler certaines disgrâces. Selon le degré d’insatisfaction au niveau d’une partie du visage, la personne peut décider d’opter pour une intervention chirurgicale. Dans le cas du nez, cette intervention peut être réalisée via la rhinoplastie Paris. Grâce à l’évolution des techniques chirurgicales, des résultats étonnants sont actuellement possibles. Dans les lignes qui suivent, découvrez ce qu’il faut savoir avant de prendre la décision de faire une rhinoplastie Paris.

Un nouveau avec la rhinoplastie Paris c’est possible

En premier lieu, sachez que la rhinoplastie Paris n’est recommandée que lorsque les os de la face ont terminé leur croissance. Ainsi, même si ce sont surtout les adolescents qui renient le plus souvent leurs propres images, l’intervention chirurgicale ne peut être effectuée que vers l’âge de 15 ou 16 ans chez les jeunes filles, tandis qu’il faudra attendre d’avoir 16 ou 17 ans pour les jeunes hommes. De plus, c’est surtout à cette période de la fin de la puberté que les adolescents vont pouvoir apprécier la version finale de l’évolution de leur visage. Cela permet également au chirurgien de tester leurs réelles motivations quant à la décision de faire une rhinoplastie Paris ou non. Néanmoins, sachez qu’il est actuellement possible de changer complètement la forme, ainsi que la taille du nez, si tel est véritablement le souhait du patient. Ainsi, un nez trop long, bosselé, globuleux, trop large ou asymétrique peut être facilement corrigé pour éliminer tous les complexes. Néanmoins, afin de bien définir le résultat escompté par le patient, plusieurs échanges préopératoires avec le chirurgien sont nécessaires. Pour garantir une compréhension claire et précise, les échanges peuvent actuellement être supportés par des simulations virtuelles. Cela permet ainsi au patient de visualiser son nez après l’intervention et de définir certaines préférences, afin de décider du résultat final à atteindre.

Les contraintes d’une rhinoplastie Paris esthétique

Même si elle est pratiquée dans un but essentiellement esthétique, la rhinoplastie Paris doit cependant préserver et garantir la fonctionnalité du nez opéré. Ainsi, lorsque les objectifs de l’opération ont été bien définis, il reste néanmoins nécessaire de réaliser un examen pré-chirurgical, afin de déterminer si aucune malformation nasale ne soit être corrigée dans le même temps. De plus, même si aucun défaut de fonctionnalité du nez n’est détecté, il reste néanmoins obligatoire de conserver les performances respiratoires d’origine du nez, afin qu’aucune gêne n’apparaissent après la rhinoplastie Paris. Il est ainsi à préciser que ce type d’intervention ne peut être réalisé sans risque que par un chirurgien spécialisé en ORL. Pour apprécier les résultats d’une rhinoplastie Paris, il faut néanmoins se préparer à attendre deux à trois mois après l’intervention avant de commencer à en avoir un bon aperçu. Par ailleurs, le nez définitif ne sera pleinement appréciable qu’après un délai post-opératoire de 6 mois à un an.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: