Le devis salle de bain

La salle de bain doit être confortable, mais aussi un lieu où on se sent à l’aise et où il est plaisant de passer du temps. Pour ce faire des travaux doivent y être réalisés, qu’il s’agisse d’une construction nouvelle ou de travaux de rénovation. Dans ce dernier cas, il est important de faire un devis salle de bain, mais surtout d’en avoir qui soit dressé par des artisans compétents.

L’importance du devis salle de bain

Le devis salle de bain est un document important. Il vous permet d’avoir une idée très précise de ce que vous coûteront les travaux que vous envisagez de faire. Vous pourrez ainsi budgétiser objectivement le coût global des travaux de rénovation de votre salle de bain.

Ce document est d’autant plus important qu’il engage l’artisan qui l’a dressé. Il est tenu à tout ce qui y est écrit. Il est donc astreint à mettre un certain sérieux dans le devis dressé. Une fois que vous l’aurez accepté et signé, vous y serez aussi tenu. C’est donc une sorte de contrat qui permet de sécuriser la transaction. Vous devez en conséquence veiller à ce qu’il comporte certaines mentions.

Le devis doit en effet faire mention du nom de l’entreprise qui sera responsable des travaux et de son numéro d’immatriculation, et s’il s’agit d’un artisan de son numéro d’enregistrement. La nature et la description des travaux doit être faite, ainsi que la désignation et la quantité des matériaux et produits nécessaires. Le coût de ceux-ci ainsi que celui de la main d’œuvre doivent aussi être inclus dans le devis. Un autre élément important est la date de début et de fin des travaux.

Obtenir des devis salle de bain d’artisans compétents

Au vu de l’importance du devis salle de bain, il est préférable qu’il soit dressé par un artisan compétent, surtout eut égard aux matériaux et produits dont il sera fait usage. Vous aurez ainsi une certaine assurance de ce que les articles désignés et indiqués seront de bonne qualité et les prix indiqués reflétant ce qui est pratiqué sur le marché.

Une astuce pour faire le meilleur choix possible est de déposer votre projet de travaux sur un site spécialisé, donnant ainsi la possibilité à plusieurs professionnels d’en prendre connaissance. Vous allez obtenir plusieurs devis et faire le choix qui vous paraît être le meilleur, notamment en tenant compte du coût estimé des travaux. La technique est par ailleurs un moyen rapide d’en obtenir. En quelques clics tout est fait et au bout de quelques jours seulement vous obtenez plusieurs devis professionnels au choix.

Le devis salle de bain est un document important qui lie le professionnel qui l’a dressé et qui vous engage une fois qu’il est signé. Vous devez en conséquence y prêter une attention particulière et n’hésitez pas au besoin à demander des détails et des précisions avant de vous décider. Toutefois, pour de petits travaux, vous pouvez vous y mettre vous même si vous avez quelques connaissances en bricolage et réaliser ainsi quelques économies.

Estimez le coût de votre nouvelle salle de bain, demandez votre devis ici.

  • 31 juillet 2016
  • Maison

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: