Le MMS Pro : une technique de marketing mobile plus complète que le SMS Pro

LouLe marketing mobile est une technique de marketing qui se base sur les téléphones portables comme canal de communication. Il peut s’agir de l’envoi d’un message vocal, de l’envoi d’un SMS Pro, ou encore de l’envoi de MMS Pro. Si le SMS Pro est particulièrement apprécié en raison des multiples options qu’il proposent aux entreprises qui souhaitent lancer une campagne de communication ou de marketing, en terme d’offre complète le MMS l’emporte. Au delà du simple message écrit, il vous donne la possibilité d’envoyer des images ou des vidéos. Mais avant d’y parvenir, marquons un temps d’arrêt sur comment fonctionne cette technique

Le fonctionnement du MMS Pro

Pour que vous utilisez le mms professionnel pour votre communication, vous devez au préalable disposer d’un compte sur une plateforme qui est prévue à cet effet. Sans inscription ni engagement, la plateforme de Spot Hit est la meilleure solution pour ce faire. Afin de vous donner une entière liberté dans l’utilisation du site, l’interface qui a été créée par l’enseigne est accessible 24h/24, aussi bien avec un ordinateur qu’avec un mobile, téléphone ou tablette. Vous pourrez ainsi lancer votre campagne mais aussi effectuer le suivi des statistiques partout, au bureau, à la maison dans votre canapé, ou encore dans un taxi ou bus. Tout ce dont vous aurez besoin c’est d’une bonne connexion internet pour pouvoir vous connecter à votre compte. L’interface étant intuitive, responsive et simple à utiliser, vous n’avez pas besoin d’être un as de l’informatique. Toutefois, si vous en avez besoin, l’équipe de l’enseigne est disposée à mettre ses connaissances et son expérience en la matière pour vous accompagner afin que votre campagne MMS soit un succès.

La mise en œuvre effective d’une campagne MMS Pro

Pour une campagne MMS Pro, la procédure à suivre est la même que dans le cas de l’envoi SMS. Vous devez au préalable déterminer de manière très précise les différents destinataires que vous avez identifiés comme étant les meilleurs profils pour être concernés par le contenu de votre MMS. Cet élément est décisif dans la réussite d’une campagne. Ayant obtenu les contacts de ces derniers qui doivent avoir donné leur accord pour recevoir des messages commerciaux, il faut alors les importer de la base de données où ils sont répertoriés vers un fichier Excel. Plusieurs prospects et clients peuvent figurer dans la liste de contacts, l’envoi MMS permettant d’envoyer sensiblement 3000 MMS par heure, ce qui constitue un gain de temps non négligeable.

Les destinataires ayant été importés vers la plateforme, il est temps de passer à la seconde phase de la mise en œuvre de votre campagne MMS. Vous devez alors sélectionner l’image ou la vidéo que vous souhaitez faire parvenir au public visé. S’agissant de l’image, elle ne peut aller au delà de 240 ko. Quant à la vidéo, le temps maximum qui est admis est de 40 secondes. Cette durée est jugée suffisante pour que la vidéo puisse captiver et pousser le destinataire à vouloir aller plus loin dans la découverte de ce qui est présentée.

Les contacts ayant été sélectionnés et importés et le choix de l’image ou de la vidéo fait, quelques clics permettent alors de faire effectivement parvenir le message aux personnes ciblées, tant sur le territoire national qu’à l’international, près de 200 pays pouvant être touchés. L’envoi peut se faire directement ou être programmé pour une autre date et une autre heure. Dans l’un ou dans l’autre cas, il est recommandé de faire attention à l’heure afin que la réception du MMS ne soit pas dérangeante. C’est en ce sens que les heures tardives ou matinales sont déconseillées. Référez vous à votre cible pour trouver la bonne heure. À titre d’exemple, le meilleur moment pour les travailleurs est durant l’intervalle de temps où ils sont en pause. Qu’il s’agisse d’un envoi unitaire ou en masse, le délai de réception est rapide et vous pourrez suivre votre campagne en temps réel.

Les avantages du MMS Pro

Si vous utilisez le mms professionnel pour une campagne, vous allez pouvoir profiter de tous les avantages qu’on lui connait. Parce qu’il vous donne la possibilité de rajouter des images et vidéos à un texte, il est non seulement plus complet que le SMS Pro, mais aussi il est plus captivant. En matière de marketing, la citation « une image vaut mieux que mille mots» s’applique à la perfection. En effet, l’image et la vidéo sont beaucoup plus captivantes et pour certains consommateurs elles en disent beaucoup plus qu’une description écrite aussi détaillée soit-elle. Une représentation visuelle du produit qui est proposé à la vente ou en offre promotionnelle permet au public de se faire une première idée. Mais comme il en existe toujours qui préfèrent avoir des informations pour le moins détaillées, vous avez la possibilité en plus de l’image et de la vidéo d’ajouter un texte qui peut faire jusqu’à 2000 caractères.

Le MMS professionnel vous permet de booster vos campagnes et de gagner en notoriété sans que vous n’ayez besoin de prévoir un budget conséquent. Non seulement la technique ne coûte pas cher, mais aussi elle est économique. Vous êtes seuls à définir le nombre de personnes que vous voulez toucher. Votre facture se limitera à ces personnes, pas une de plus. Vous êtes ainsi au contrôle de votre budget campagne de communication. Pour vous assurer quant au coût abordable de la prestation, il est possible et même conseillé de demander au préalable un devis. Celui-ci est gratuit et vous est envoyé dans les meilleurs délais. Selon la fréquence d’utilisation de la plateforme mais aussi du nombre de messages que vous souhaitez envoyer, le devis peut être personnalisé et vous faire profiter de tarifs encore plus bas.

Quasiment tous les smartphones ont la fonction MMS qui leur permet entre autres de recevoir des messages qui contiennent outre le texte écrit des images ou des vidéos. Si vous souhaitez profiter de tous les avantages de cette fonction, rendez-vous sur le site de Spot Hit.

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