Pourquoi choisir un siège auto Recaro

Le siège auto Recaro est un siège « Made in Germany ». Il est réputé pour son confort et sa robustesse. Avec ce siège, votre enfant sera bien en sécurité. Une gamme de produits est disponible sur les marchés. Pour trouver le modèle adapté à votre enfant, faites votre choix selon son âge, son poids et sa taille. Outre ces informations, le choix dépend aussi du design préféré et du budget. Chaque siège auto Recaro présente ses caractéristiques propres. A noter que les sièges auto de la marque Recaro subissent tous des tests avant d’être commercialisés. Parmi ces modèles figurent le modèle Recaro Young Sport Hero, l’un des produits phare de la marque, le modèle Monza Nova 2, la gamme Monza Nova 2 Seatfix, la gamme Recaro Monza Nova IS avec bouclier, le Recaro Milano et le Recaro Privia.

siège auto Recaro, à chaque poids son siège

Avant d’acheter un siège auto Recaro, il est important de bien se renseigner sur le poids, la taille et l’âge de son enfant. A noter que ces sièges auto sont conçus en fonction de ces informations, donc de la morphologie des enfants à chaque étape de leur croissance. Pour aider les parents à trouver le siège qui convient à leur enfant, les sièges auto sont classés en plusieurs groupes. Le groupe 0/0+ s’adapte aux enfants pesant jusqu’à 13 kg, soit jusqu’à un an. Le groupe 0+/1 convient de la naissance jusqu’à 4 ans de l’enfant. Il est muni d’un harnais, de renforts latéraux et d’un appui-tête. Le groupe 1 est dédié aux enfants de 9 mois à 4 ans. Quant au siège du groupe 1/2/3, il convient aux enfants pesant de 9 à 36 kg, soit de 9 mois à 10 ans. Le groupe 2/3, quant à lui convient aux enfants de 4 à 10 ans. Les modèles du groupe 2/3 sont des sièges rehausseurs.

siège auto Recaro, C’est quoi un système Isofix ?

Le système Isofix est une caractéristique très importante en matière de siège auto Recaro. Cette technique de fixation est considérée comme le plus sécurisé. Il permet d’améliorer la retenue de l’enfant en cas d’accident, donc de choc. Il diminue également les risques d’erreur d’installation. A noter que ce système ne requiert l’utilisation d’une ceinture de sécurité, car la fixation est assurée par des attaches Isofix. Pour une sécurité optimale, certains modèles adoptent à la fois un système Isofix et la ceinture de sécurité.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: