Qu’est-ce que le traitement orthodontique basé sur un activateur plurifonctionnel ?

Un patient qui souffre de désordre dentaire peut maintenant profiter d’un traitement doux avec un activateur plurifonctionnel. Cela permet entre autre d’éviter le port d’un appareil dentaire, ainsi que l’arrachage de dents, pour bénéficier d’une belle dentition, mais également pour traiter de nombreux troubles neuro-végétatifs et bucco-pharyngées.

L’activateur plurifonctionnel pour un traitement orthofontique doux et naturel

Un activateur plurifonctionnel est un appareil qui ressemble à un appareil dentaire, mais qui est conçu dans un appareil souple et élastique, généralement du caoutchouc. Sodis APF propose quant à lui des modèles en staminalène lequel est un matériau qui propose une meilleure rémanence que le caoutchouc. Cela permet ainsi de bénéficier d’une meilleure élasticité et tonictité, donc un meilleur confort et une plus grande efficacité d’utilisation. La réussite d’un tel traitement se base en effet sur les stimuli qui sont générés par les mouvements de mastication réalisés au niveau de la gouttière dentaire. Cette dernière protège la muqueuse et utilise la direction et l’intensité des mouvements de la mâchoire pour une meilleure organisation buccale. Il suffit ainsi de porter cet appareil 30 mn dans la journée et toute la nuit pour bénéficier d’une plus belle dentition, bien alignée et équilibrée.

Les troubles pouvant être traités avec un activateur plurifonctionnel

En portant un activateur plurifonctionnel, l’on peut facilement réorganiser la structure oro-faciale. En effet, les mouvements vont stimuler la croissance et l’adaptation des tissus de telle sorte à atteindre l’équilibre dentaire et la santé buccale. Cela permet ainsi de corriger les troubles de la déglutition, de la mastication, de la phonation et de la ventilation nasale. Entre autre, les migraines et le ronflement peuvent être traités avec le port d’une gouttière dentaire active.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: