Rien ne sert de stresser, il faut partir à point pour son déménagement

Que vous partiez de chez vos parents, que vous entriez en fac ou dans une grande école à l’autre bout du pays voire à l’étranger, que votre famille s’agrandie ou encore que vous ayez des envies d’ailleurs, les raisons et les situations ne manquent pas dans le cours de votre vie pour avoir une bonne raison de déménager. Mais voilà, vous pensez sans doute que déménager est loin d’être une sinécure, que cela va vous coûter cher. Parce qu’il n’y a pas de petites économies, qu’un sou est un sou, et parce cela est synonyme de changement ; tour d’horizon des trucs et des astuces pour donner à votre déménagement un élan de sérénité tout en étant source d’économies.

Opter pour un service à la carte pour déménager

Economisez votre salive en demandant autour de vous quel déménageur est le plus sérieux. D’autant plus, que cela est subjectif. nous sommes tous différents et de ce fait, nous avons une perception et des critères bien différents pour une prestation. Inutile de faire le tour des agences de déménagement pour trouver celui qui vous convient. D’un clic, formulez vos besoins et obtenez la meilleure offre. Vous gagnerez du temps mais aussi éviterez des dépenses – déplacements notamment – inutiles.

Organiser votre déménagement

Déménager ne s’improvise pas. Les démarches sont nombreuses. Alors pour ne rien oublier, rien de tel qu’un super héro du déménagement en version appli smartphone ou la bonne vieille check-list pour anticiper et planifier toutes les étapes sans rien oublier. Vous passerez alors en revue toutes les démarches administratives à faire – liste électorale, demande de passeport, lettre recommandée au propriétaire, école des enfants par exemple – en passant par les changements d’adresse auprès des différentes administrations et autres services jusqu’aux détails de la mise en carton. 

Préparer vos cartons sans vous ruiner

Qui dit déménager, dit mise en carton du sol au plafond de toutes vos affaires sans exception. Et, pour cela, il faut les ranger dans des cartons c’est plus pratique à transporter, déplacer.

Tous les jours, des quantités importantes voire astronomiques de cartons, de cagettes de toutes les tailles et de toutes sortes sont mises au rebus par les magasins et les grandes surfaces. Rien de tel que de les récupérer tout simplement pour y ranger vos effets personnels. D’ailleurs, il est même parfois possible de les faire mettre de côté. Une astuce pratique et économique. D’autant qu’avec un peu de chance, le hasard mettra sans doute sur votre passage des chutes de papier bulle ou les fameuses chips en plastique.

Eviter certaines périodes de l’année

L’été et les week-ends, mieux vaut éviter de déménager. En effet, les prix des loueurs de camions mais aussi des déménageurs professionnels sont à ces périodes plus élevés.

Procéder au ménage de printemps

Inutile de déplacer d’un endroit à un autre toutes vos affaires. Profitez du fait que vous changez de logement, pour faire le tri. Ne conservez alors que les affaires, les objets et le mobilier dont vous avez besoin. Quant aux choses dont vous n’avez plus l’usage ou qui ne vous plaisent plus, ne vous vont plus, donnez-les, vendez-les ou jetez-les au pire des cas s’ils sont irréparables. C’est toujours ça en moins à déplacer inutilement puis à devoir stocker dans votre prochaine habitation.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: