Scie à ruban : machine indispensable pour les professionnels

Vous vous lancer dans des travaux importants de menuiserie, d’ébénisterie ou de bricolage ? La plupart des entrepreneurs, qu’ils œuvrent dans le domaine de la fabrication d’ossature en bois ou encore comme spécialiste des différentes étapes reliées à la finition d’un projet, ont tous besoin d’une scie pour réaliser des découpes. La scie à ruban est l’outil idéal pour découper efficacement les plateaux de bois ou encore pour réaliser des coupes en chantournage. Dotée d’une table inclinable à 20°, cette machine permet également de réaliser des coupes de biaises. Cet outil offre une capacité de sciage extrêmement élevée. Sa lame en forme de ruban en acier ne s’échauffe quasiment pas ce qui le différencie des autres types de scies. La scie à ruban est dotée d’un moteur très puissant entraînant la lame ce qui permet de réaliser des coupes sur des plateaux de bois très épais que d’autres scies ne parviennent pas à usiner.

Les différents types de scies à ruban

Il existe plusieurs types de scies à ruban sur le marché qu’il est parfois difficile de trouver l’outil idéal pour effectuer ses travaux. À savoir, les scies à ruban sont toutes électriques. Cependant, certains modèles portatifs sont alimentés par une batterie rechargeable. Sur le marché, vous pouvez trouver une grande gamme de modèles de scies à ruban, comme la scie à ruban verticale, la scie à ruban horizontale, la scie à ruban pendulaire et la scie à ruban de précision. Plusieurs marques sont également disponibles sur le marché, parmi lesquelles nous vous aiderons à faire un meilleur choix.
• La scie à ruban Fartools One 113289 250W : ce type de scie à ruban fonctionne à l’aide d’un moteur de 250W qui peut atteindre une vitesse de 1400 tours par minute. Ce modèle filaire électrique est doté un bâti mécano-soudé rigide et robuste ce qui réduit considérablement les vibrations lors de la coupe. La lame est dotée d’une graduation placée sur chaque côté ce qui permet d’effectuer des coupes d’une grande précision. Les dimensions de la lame sont de 1400 x 6,5 mm. La scie permet de réaliser des coupes d’une profondeur de 80 mm maximum.
• La scie à ruban Silverline 441563 : Cette machine est dotée d’un moteur à induction de 350W qui peut atteindre une vitesse de 1450 tours par minute. La table de dimensions de 300 x 300 mm est inclinable à 45°. C’est un modèle filaire qui fonctionne sur secteur.
• Makita LB1 1200F 900W : Cet outil fonctionne à l’aide d’un moteur d’une puissance de 900 W. La vitesse de la lame est réglable ce qui vous permet d’adapter la vitesse en fonction du matériau à découper.
• Leman LOSRU250 250 mm

 

Cliquez ici pour plus d’informations.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: