Tout savoir sur le métier avec les animaux

Vous aimez les animaux et vous souhaitez travailler avec eux quotidiennement ? Devenir un soigneur animalier ou un auxiliaire de santé animale est l’occasion idéale pour assouvir votre passion. A noter que le secteur animalier offre une variété de métiers, qu’ils soient liés au dressage, aux soins, à l’élevage, à l’agroalimentaire ou au commerce. Découvrez le métier qui vous convient.

Soigneur animalier, un métier avec les animaux très passionnant

Le soigneur animalier veille sur la santé, le bien-être et la sécurité des animaux. Il travaille dans un cabinet de vétérinaire, dans une clinique ou dans une ferme. Il peut aussi travailler dans un zoo. En plus du nourrissage des animaux, il assure aussi l’entretien des enclos ainsi que le nettoyage des cages. Il assure également les soins corporels des patients à savoir le rognage des griffes, le brossage et le toilettage. En plus de cela, un soigneur animalier est aussi chargé de la gestion des stocks, de l’accueil et du travail administratif. Avec une bonne dose de persévérance et de patience, travailler avec les animaux devient très passionnant.

Zoom sur les autres métiers avec les animaux

Outre le soigneur animalier, d’autres métiers s’offrent également à vous comme le dresseur, l’éducateur, l’éleveur, le garde-pêche, le garde-chasse, le zoologiste et l’auxiliaire de santé animale. Choisissez le métier avec les animaux qui vous passionne. A titre d’exemple, si vous aimez la chasse, devez garde-chasse. Quel que soit le métier que vous choisissez, vous devez suivre une formation spécialisée.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: