Trouver un lieu insolite pour un mariage

L’endroit où l’on célèbre la fête de son mariage est devenu presque aussi important que la cérémonie en elle-même. Souvent, l’on organise l’évènement sur un week-end plutôt que sur une seule journée pour que les gens n’aient pas peur de venir de loin. Il est donc nécessaire de prévoir des hébergements à proximité et de plus en plus de domaines hôteliers proposent des mariages clés en main pour les futurs époux.

Le lieu fait partie du thème

Aujourd’hui, de plus en plus de couples souhaitent proposer un thème pour leur journée de mariage. Ce peut être un simple dress code tout comme il peut imprégner tous les aspects de la cérémonie. C’est pour cette raison que le lieu devient de plus en plus important, car il permet d’installer le décor et l’ambiance. Loin des salles des fêtes ternes et sans charme, les couples veulent un cadre élégant, original, voire insolite, pour convoler. Certains louent des péniches pour une cérémonie au fil de l’eau, d’autres de vieilles granges pour un mariage champêtre. Les clubbeurs préféreront les boîtes de nuit branchées tandis que les amoureux de sensation forte organiseront leur mariage dans un parc d’attractions.

Des hébergements insolites

Certains prestataires proposent un lieu hors du commun jusque dans les moyens d’hébergement. Dans un domaine proche de Rennes qui loue des salles de mariage, l’originalité se trouve dans les modes d’hébergement proposés puisqu’à côté des chambres en résidence hôtelière, il est possible de louer des maisons sur l’eau, des cabanes dans les arbres ou des huttes en pleine nature. De cette manière, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Certains domaines proposent d’ailleurs des animations tout au long du week-end sur le thème de l’aventure, du sport ou de la découverte de la nature. C’est intéressant notamment lorsque l’on a des enfants à occuper durant la journée.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: