Chaussures : tous les styles pour un homme moderne

Sans une belle paire de chaussures, un homme moderne n’arrivera pas à mettre l’accent sur un look bien soigné. 

Une tenue parfaite se porte bel et bien avec de beaux accessoires, notamment des chaussures de mode pour homme

De nouveaux styles font leur apparition au fil des années. Mais un homme branché ne laisse aucune chance à l’erreur en matière de choix… 

Le bon modèle selon la tenue

Un homme qui souhaite changer de look ou acheter un modèle de mode pour la première fois doit commencer par trouver une paire de chaussures en parfaite harmonie avec ses différentes tenues. 

Il doit donc ne choisir qu’un modèle qui lui plaît vraiment. 

Un grand classique est certainement tout ce dont un travailleur a besoin pour plaire à son entourage, et notamment à son employeur.

Pour commencer, l’idéal est de fuir un modèle trop « fashion ». D’ailleurs, une paire de chaussures classiques se porte bien avec toutes sortes de vêtements : costume de toutes les couleurs, jean brut…Bien entendu, si vous optez pour des chaussures fabriquées en France, il s'agit d'un réel plus en terme de qualité (fabrication, matière,…).

Choisir une paire de chaussures selon le style 

Les chaussures se proposent sous de nombreux modèles, afin de répondre à tous les goûts. Les modèles Richelieu sont, à titre d’exemple, faits pour les adeptes de l’élégance formelle. Ils vont parfaitement de pair avec une tenue très habillée.

Caractérisée par sa patte de laçage primitive, une paire de chaussures Derby pour homme se veut être élégante et se propose aux fans des modèles à lacets. Ce modèle allie, d’ailleurs, confort et style. Il est disponible en matière résistante, comme les cuirs grainés, véritable clé d’un style décontracté.

Pour sortir un peu de l’ordinaire, les fans du style rétro peuvent choisir les monk straps. Ce sont des modèles de souliers masculins qui, un peu omis durant les années 2000, s’insèrent désormais parmi les accessoires de mode.

Les hommes stylés n’hésitent pas non plus à choisir les modèles à doubles-boucles. Ils vont parfaitement de pair avec un costume de mode, même un vêtement à brin rétro.

  • 26 janvier 2018
  • Divers

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: