La dermopigmentation ou maquillage permanent : qu’est-ce que c’est ?

L’histoire du maquillage permanent remonte au moins au début du 20e siècle. Mais ça pratique n’avait pas d’ampleur qu’aujourd’hui. La dermopigmentation ou maquillage permanent est une technique cosmétique qui emploie des tatouages (une pigmentation permanente du derme) comme moyen de produire des dessins qui ressemblent aux maquillages. Ordinairement appelé cosmétique permanent ou encore mieux tatouages cosmétiques. Pourquoi le maquillage permanent, en quoi consiste-t-elle ? Quels sont ses avantages pour les pratiquants ?

Pourquoi le maquillage permanent ?

Plusieurs raisons peuvent conduire une femme à faire de la dermopigmentation. D’aucuns parleront de moins de dépense, d’autres de gagner du temps les matins où encore pour des sorti ou évènement spécial : le cas des mariages. Pour d’autres, dans la vie active, à cette époque du 21e siècle, la qualité de l’image est devenue très essentielle. Certaines raisons capitales en dehors de celles citées peuvent conduire à la pratique des maquillages permanents. Nous avons :
• Faire apparaitre des sourcils qui n’existaient presque pas (les dessiner)
• Dessiner des grains de beauté
• Dissimuler des cicatrices
• Pour l’amélioration et la correction de certains défauts de la peau et des lèvres
Obstruer des pores, enlever des poils.

Quels sont les avantages que procure le maquillage permanent ?

D’une manière générale, grâce au maquillage permanent on peut refaire un cheveu, les poils et réparer beaucoup d’autres défauts corporels. Elle fait bénéficier d’un maquillage qui ne nécessite plus de retouche, qui ne bave pas et qui ne coule pas. En général, c’est la technique idéale pour ne plus se soucier de faire le maquillage chaque matin. Le maquillage permanent vous permet de rentabiliser en matière de gain puisque vous n’aurez plus à dépenser de l’argent pour l’achat des outils ou matériels utilisés pour faire le maquillage. Sur quelle partie du corps peut-on faire du maquillage permanent ou la dermopigmentation ?

Les zones de pigmentation ?

On peut réaliser la dermopigmentation au niveau de plusieurs zones. Elle peut être réalisée sur les sourcils, les yeux pour rechercher l’effet eye-liner, le contour des lèvres recherchant l’effet rouge à lèvre, les joues pour faire partir les taches de rousseur. Toutes autres parties du visage de même que le corps peuvent recevoir l’application du maquillage permanent très souvent pour la réalisation des grains de beauté. Faites donc un tour sur ce lien pour plus de renseignements : fournisseur-maquillage-permanent.com.
Pour finir, la pratique de la dermopigmentation vous permet de corriger aussi bien des défauts, mais vous embellit davantage. Elle se fait en respectant des règles de l’hygiène, d’un doigté et d’un perfectionnisme exceptionnel.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: